Sans titre

  • La Marche Nordique OTOP ©  optimise notre motricité  sur tous les terrains par l’apprentissage de différentes techniques de déplacement.
  • C’est une méthode d’apprentissage efficace : la  Méthode OTOP ©  en 5  étapes   et dans une pratique sportive, ludique qui améliore nos capacités physiques et proprioceptives.
  • La Marche Nordique OTOP ©    va bien au-delà d’une simple technique de marche avec bâtons. Elle entretient la vélocité, la souplesse et la légèreté dans notre vie quotidienne.

 

  « En étudiant sérieusement le potentiel locomoteur  qu’offre la marche nordique et en le comparant à celui de la Méthode naturelle d’Hébert, on se rend compte que limiter l’activité à une simple technique de marche rapide et à quelques mouvements gymniques est une grossière erreur. En effet, la motricité avec deux bâtons permet de transformer notre bipédie humaine en véritable quadrupédie. Nos jambes sont nos deux membres postérieurs et nos bras deviennent nos deux membres antérieurs. Le marcheur nordique se métamorphose en « quadrupède », capable de se propulser efficacement à des allures variées : en marchant, en courant, en slalomant, en sautant, en franchissant, en jouant… Bien maîtrisée, la marche nordique procure les sensations de la glisse et une aisance incomparable à se mouvoir sur tous les terrains. Évidemment,cela s’acquiert au fil des séances, au même titre que le ski ou le VTT. »

   Propos de Jean Philippe SAMEL, créateur de la Marche Nordique OTOP

thumb_IMG_4854_1024